Biophilie

La Biophilie est un terme formé à partir de la racine grecque « bio » (la vie) et du suffixe -phile (« qui aime »).

Contrairement à ce que son nom laisse croire, il ne s’agit pas d’une peur irrationnelle des produits biologiques mais le fait d’aimer le vivant, c’est à dire la tendance innée que les humains ont à resserrer leurs liens avec la nature.

La biophilie, c’est quoi ?

=> Tous les aménagements paysagers naturels et artificiels dans vos espaces professionnels et vos terrasses. Cela va de la simple plante en pot à la terrasse en passant par le mur végétal.

La biophilie, ça sert à quoi ?

=> A votre bien-être.

Avouez que c’est tout de suite plus agréable de travailler dans un lieu où les bureaux s’insèrent dans un espace composé de plantes, d’une belle lumière, de vie tout simplement !

Mais la biophilie ce n’est pas juste joli, ni accueillant, ni agréable. Le design biophilique s’efforce de rétablir un contact avec la nature dans l’environnement bâti. Il a été démontré que le contact avec des éléments naturels ont un impact positif sur la santé, le rendement et la concentration au travail.

Non seulement la biophilie contribue à réduire l’anxiété et le stress mais elle augmente également nos capacités d’apprentissage.

Le vert fait donc votre bonheur, augmente votre bien-être et votre motivation ! Parce que vous le valez bien !

Et finalement, c’est la raison d’être de Biowork puisque notre mission est d’accompagner les entreprises qui cultivent leur performance et la santé de leurs salariés.

Envie d'un devis ?
Contactez-nous
Contactez
NOUS !