Une terrasse de bureau réussie

Une terrasse de bureau réussie demande du bon sens et quelques astuces.

Avant toute chose, il faut penser arrivée d’eau. Pas d’eau, pas de vie, donc pas de plante. Un simple robinet permet d’installer facilement un arrosage automatique. Le must du bon sens ! Il évite les surconsommations et les oublis.

Prévoir l’eau c’est bien. Mais prévoir des plantes adaptées à l’exposition, et pour le plein soleil, des plantes capables de supporter les fortes chaleurs, c’est encore mieux en termes d’économie et d’écologie.

Sur une terrasse de bureau, difficile de planter en pleine terre. Pour végétaliser son espace extérieur, une solution simple et efficace : les plantes en pot. D’autant plus qu’elles permettent de délimiter des espaces pour créer des ambiances, pour réserver des coins intimistes…

Vous rêvez d’une jolie pelouse pour profiter des rayons du soleil aux beaux jours ? Malheureusement une pelouse naturelle n’a pas sa place sur une terrasse de bureau. Privilégiez un gazon synthétique, vous éviterez que la pelouse se transforme en terre aride ou en pataugeoire et que les semelles des chaussures laissent des traces sur votre jolie moquette blanche.

Fort de ces astuces essentielles, vous voici prêt à envisager votre futur espace extérieur. Gardez quand même à l’esprit qu’une terrasse réussie sur le long terme, c’est :

Une taille des végétaux au bon moment
La maîtrise des apports en eau
Un paillage surveillé pour éviter le gaspillage d’eau
La bonne dose d’engrais à la bonne période.
Des plantes adaptées à l’exposition de la terrasse.

Envie d'un devis ?
Contactez-nous
Contactez
NOUS !